Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Deuxième montagne : Nouveau chapitre

24 Juillet 2010 , Rédigé par 3dcreator Publié dans #Deuxième montagne

Une nouvelle fois la page se tourne, la montagne "courbe" qui avait du flocage et des arbustes vient d'être remplacé par une nouvelle montagne neuve et qui inspire surtout la solidité. La mousse expansive étant bien mais je me suis aperçu qu'elle laissait énormément de trous comme "un gruyère".

Toujours motivé à tout changer, j'ai enlevé les arbustes qui laisseront place aux sapins, une bonne partie du flocage enlevé et récupéré.

 

Quelques clichés de la montagne l'an dernier :

 

00265.jpg

00270.jpg


 

Que de souvenirs n'est-ce pas ? Les visiteurs au salon du train 2009 de Brignoles ont pu la contempler et même des conseils de fabrication.

 

Maintenant voici la future montagne avec les étapes.

D'abord on retire au maximum le décor : je l'avais posé puis collé avec une couche de fixatif pour fusain.

 

DSC02192

 

(Comme on peut le constater, une multitude de trous se sont générés au cours de cette année.)

 

DSC02193

 

La technique des bandes plâtrées. une leçon que j'ai retenu en cours d'art : couper des bandelettes puis les trempez dans l'eau chaude et bien appliquer sur le support... C'est un début.

 

DSC02967

 

Et voilà la montagne recouverte de bande plâtrées. Maintenant je peux affirmer que cette montagne respire solidité et robustesse... La prochaine étape sera la couche de peinture puis décor... La suite au prochain numéro.

Partager cet article

Commenter cet article