Patine de la remise
Bonsoir,
Pour l'ouverture de la catégorie "patine" et aussi ma première vraie patine je vais aborder une remise à locomotive acheté neuve puis patinée par mes soins.
Tout d'abord on commence par l'achat d'une remise type "Nord" acheté sur Conrad au prix abordable de 11.95€...
La boîte me parait bien complète et à ma grande surprise il y a beaucoup de pièces de rechange et surtout des murs en plus !
Et c'est parti ! On commence à monter les éléments comme inscrit sur la notice de montage... Rien de difficile même si c'est ma première maquette à monter ! voici un extrait avec le découpage du plastique transparent en guise de vitre ! (désolé pour le flash qui éblouit les pièces mais cela montre aussi la propreté de la remise)
Rien de méchant à construire et voilà une fois terminé avec une petite mise en situation d'une machine ETAT :
Maintenant la deuxième partie commence. Pour ce faire j'ai employé une technique très basique car n'ayant pas encore de terre à décor et autre produits nécessaires à la patine j'ai utilisé les fusains. Comme j'avais une boîte sous la main j'ai profité pour faire mes mélanges : du noir pour les ombrages et salissures, du blancs pour délaver, un peu de jaune mélangé à du marron pour modifier la couleur de ces briques. Puis une fois le fusain imprégné dans le plastique, une couche de laque fixative s'impose et voilà le rendu :
Une autre vue du devant :
Pour une première patine je suis assez satisfait de ma compètence car c'est ce que je redoutais le plus : la difficulté !
Cette catégorie continuera de vivre car la plupart du décors y passera et même les futures machines sur mon réseau.
Commenter cet article