Le réseau avance
Bien le bonjour les passionnés,
Depuis plusieurs semaines, toujours peu d'informations sur l'évolution du réseau actuel.
Sauf qu'à partir d'aujourd'hui il commence à prendre forme. Mais pour qu'il fonctionne il faut un câblage électrique en dessous.
Depuis quelques semaines, je me suis attelé à ce nouveau hobby que tout modéliste doit connaître : câbler son réseau de manière cohérente pour le train miniature avec des fonctionnalités.
En premier lieu, j'ai du repenser au schéma électrique car je comptais créer qu'un seul pupitre de commande. Or avec l'évolution, j'ai renoncé à cette idée et décidé de passer par un pupitre de commande par gare.
Tout aussi avantageux et qui peut faire jouer le public acteur sur l'une des gares car comme je le rappelle c'est un réseau modulaire dont un peu regarder de l'avant comme derrière (chaque décor possède un angle différent.)
Fabriqué sur une plaque de PVC qui se découpe très bien, le tracé est imprimé sur du papier adhésif transparent et le cadre en bois. L'idée est d'emboiter le pupitre de la gare sur le module qui lui correspond !
Comme on peut le voir, le pupitre avec la gare Saint-Jean est juste très simple à raccorder electriquement, car les deux aiguillages sont réliés ensemble ce qui facilite du cablage inutile. Seulement deux boutons poussoirs, l'un pour la position droite et le second pour dévier.
Mais n'oublions pas comme sur l'ancien réseau que j'équipe d'un sifflet de machine à vapeur...
Il y a aussi l'éclaraige public et ceux de la gare qui posséderont une alimentation dédiée.
La suite au prochain numéro !!!!