Nouvelle motorisation
Bien le bonsoir aux passionnés.
Aujourd'hui je viens de recevoir un kit de re-motorisation de la firme I-Prod qui d'ailleurs je remercie pour la qualité du produit.
Tout d'abord, la taille du produit, j'ai été stupéfait de voir l'engin si petit, y compris le moteur.
Ensuite le montage prend environ une petite dizaine de minute le temps de dé-souder et enlever l'ancien moteur puis de mettre en place le nouveau et de le souder.
Ne pas hésiter à lire la notice mais rien de sorcier à faire !
Une fois monté, il roule bien, c'est même bien mieux que l'origine et pas trop de raté. Par contre elle fait autant de bruit qu'avec l'ancienne motorisation ! Donc à voir avec le temps et surtout le rodage à faire.
Mais en tout cas avec le système de "Paul Trouvé" la machine peut fumer sans démarrer...
Bonne soirée à tous !
L'inventaire.... des objets sur le réseau...
Bonsoir les passionnés,
Changement d'heure, lumière du jour réduite, un froid qui s'installe... Bref l'hiver commence à arriver et dehors il m'est presque impossible à faire une longue modification sur le réseau. Donc pour passer le temps avant le démontage du réseau, je m'attaque à l'inventaire des objets qui me servira au rangement dans des cartons...
Au programme une liste des objets amovibles est disponible en dessous :
Partie visible sur la photo :
- Remise
- Dépôt
- Gare Saint-Jean
- Bibliothèque
- Cheminée de l'usine
- Fort
- 3 Maisons, 1 ferme
- Garde barrière
Cela en fait du décor amovible mais c'est la seule contrainte pour que je puisse favoriser le stockage convenablement.
Quand aux modules, ils seront démontés et je pourrai bosser sur le décor à l'intérieur en attendant les jours meilleurs à l'extérieur.
Petite photo du week-end
Bien le bonjour les passionnés,
Aujourd'hui une petite photo ou plutôt une petite note sur l'évolution du réseau.
Tout d'abord de retour de vacances depuis la semaine dernière, le réseau n'a pas trop évolué sur le plan décor, mais en parallèle, des idées sur le décor sont en effervescence.
Mais ce qui a ralentit les travaux était dû à un petit court-circuit.. la cause, un aiguillage en question. Depuis, changement de l’aiguillage puis peinture et ballast à nouveau !
Je me penche sur le tunnel et c'est le but de cet article... Aujourd'hui dans mon passe-temps, j'ai décidé de faire un essai de voûte pour tunnel en courbe... Environ 1h30 après la voûte est terminée, il ne manquera plus que la peinture, patine et implantation.
Ayant trouvé un gabarit sur internet et avec les différentes normes NEM, j'ai pu mettre à l'échelle et en faire une impression pour en devenir un patron.
Un aperçu avant la gravure.
La gravure s'est réalisée en 30 minutes environ... Mon "héxagonator" étant un outil rapide, il est facile de graver des pierres héxagonales avec le procédé "press to play"
Les pierres formant la voûte, sont réalisées avec deux tournevis.
Bientôt la suite des aventures !!!