Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Image du Week-end

18 Septembre 2011 , Rédigé par 3dcreator Publié dans #Nouveau Module 1m

Présentée comme ma première image sur Espace-Train.com, je voudrai y revenir dessus pour vous expliquer ce procédé : pour avoir une photo nette sur nos réseaux...

 

Souvent lorsqu'on veut faire de la macro sur nos réseaux, celle-ci rend nette le sujet souhaité, mais donnera un effet de flou sur le reste. par exemple ceci :

 

DSC05208

 

On voit distinctement l'effet net au premier plan. Le reste est flou.

Pour remédier à ce problème, il existe un petit programme CombineZM. A partir d'une série de photos du même sujet mais avec une distance différente, rendra votre rendu le plus nette possible...

 

Un exemple encore : toujours avec les mêmes photos :

 

DSC05210

(Netteté sur la voie rouillée)

 

DSC05213

(Netteté sur les citernes. Le premier et arrière plan deviennent flous)

 

DSC05216

(Netteté au niveau du bout de l'usine voire la limite du module.)

 

Une fois toutes les photos importées, une petite manipulation reste a faire qui est d'ordonner la photo nette. le résultat se fait en quelques minutes. Et on obtient ceci :

 

02 Module 1M

 

Pour avoir cette photo nette, je vous conseille fortement de travailler avec un trépied. Fixez l'appareil photo dessus, et si possible travaillez avec la télécommande de l'appareil pour faire les réglages.

 Voilà pour ce week-end. Une prochaine photo du même genre sera postée.

Partager cet article

Commenter cet article

1
bonsoir<br /> Super la technique je ne connaissais pas,je prend toujours un trépied pour mes photos ce qui évite les flous.<br /> Ayant un appareil réflex j'arrive au même résultat en fermant au maxi le diaphragme,une bonne lumière est souhaitable et un temps de pause de quelques secondes.<br /> Jacky
Répondre