Nouveau Module 1M
Etttt ouii, un nouveau module vient de naître. Comme nom de code Module "1M" car il comportera donc une ligne droite de pratiquement 1 mètre de longueur et qu'il faudra faire beaucoup de raccord au niveau du décor : ce qui est déjà tout planifié.
Le seul est unique endroit auquel je pouvais raccorder se situe entre le module principal et le module "tunnel". Pourquoi ? Car il n'y a qu'à la sortie deux rails au lieu de 6 raccords sur le module "montagne courbe".
tout d'abord il y a un travail de menuiserie car il faut reprendre l'architecture du module comme sur les autres. A savoir une planche principale, une extension et le renfort en dessous.
Une fois bien découpé, on assemble entre les deux autre modules et ça donne ceci :
Après il faut faire quelques repères pour savoir ou coller et ou poser...
Bien-sûr il faudra couper au disque diamant, le surplus de rail pour pouvoir raccorder parfaitement !
Ensuite il y a le choix de la voie. Restant toujours dans le thème de l'hommage à mon grand-père, je reste sur de la voie jouef Code 100 et avec deux morceaux de rails au mètre flexibles... Par défaut les traverses sont noires. Il faut patiner tout ça avec de l'humbrol 186 puis un jus de matt33 pour faire quelques tons foncés et on obtient ceci :
Mais après il faut penser au décor... Justement tout est prévu : la place de la ville, des bâtiments, de la route, des trottoirs et.... une usine récemment fermée avec quelques voies qui sont inutilisées. tout un programme sur ce module...
Voilà ce qu'on obtient sur un aiguillage jouef dé-motorisé et avec beaucoup de patience et avec un aiguillage issu d'une boîte MKD...
Demain je vous dévoilerai la technique pour ceux et celles qui sont intéressé(e)s.
Commenter cet article