Modification wagon caméra
Pour l'ouverture de ce nouveau dossier, j'ai choisi la caméra embarquée. Pourquoi ? Cela c'est passé lors du dernier salon du train, cette idée qui m'est venue en regarde la caméra dans l'un des virages m'a fait ouvrir les yeux en consacrant un charcutage de la caisse et pouvoir pivoter dans des courbes. De plus l'avis des visiteurs n'a fait que m'encourager à propos de cette modification.
C'est pourquoi ce dossier est un plus si, vous possédez une caméra miniature et décidez de faire le parcours de votre réseau !
Matériel nécessaire :
- Contre-plaqué de 5mm.
- Dremel.
- Vis + écrous + rondelles.
- De la patience...
Une petite photo pour se remettre dans le bain :
La caméra par défaut était disposée comme montre cette photo au dessus : c'est à dire velcro et posé directement sur le châssis...
Ci-dessous, une photo du chassis pendant la modification : je garde toujours le même concept à savoir ce container central qui est un lest énorme pour ce wagon et éviter le déraillement.
Comme je le disais plus haut, Il y a deux vis au niveau de chaque essieu pour favoriser le pivot du plateau au dessus du châssis. Une vis avec un écrou sous le bogie et sur le plateau amovible une rondelle.
Voilà ce que donne au dessus du wagon : Bien-sûr j'ai passé du papier de verre pour lisser le châssis et ne pas avoir de problème de rotation.
Après, il faut créer le plateau rotatif : Un morceau de contre-plaqué avec les dimensions du châssis et une position parfaite pour pouvoir faire les trous ! Et voilà ce qu'on obtient !
Et pour terminer le tout : un petit peu de peinture noir sur le plateau, on pose le velcro et on fait quelques tests de roulement avec des courbes.
Comme par exemple sur un morceau de rail en courbe...
J'espère que ce dossier vous a plu et je vous donne rendez-vous dans une semaine pour la rénovation des voitures touristiques type ETAT Impériale...
Commenter cet article