Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Modification de la br-80

9 Juin 2011 , Rédigé par 3dcreator Publié dans #Patines et modifications

Outre le fait que cette machine soit allemande et qu'elle n'a jamais circulé en France, elle peut néanmoins servir pour un service touristique et pour une voie normale secondaire ce qui est le cas de mon réseau ! Alors c'est pourquoi pour la "franciser" un peu plus, nous allons en première partie, peindre en noir tout ce châssis et ce bas de caisse, peindre en noir la chaudière car le vert n'est pas top, modifier les tampons et plus....

 

Je suis désolé mais je n'ai pas fait énormément de photos donc concernant le bas de caisse voici ce que ça donne :

 

DSC04631

 

En même temps la chaudière a été repeinte en noir matt toujours pareil humbrol n°33... Les tampons ont été enlevé et sont gardés précieusement.

 

DSC04632

 

Par défaut ils sont ronds. Pour les rendre rectangulaire il faut beaucoup de patience car j'ai testé une méthode pas banal. J'ai simplement découpé avec soin le rond et gardé seulement le corps du tampon. J'ai ensuite pris de ma réserve quelques centimètre de plaque en maillechort de 0.3mm et je peux vous assurer qu'à partir de ce moment il faut être patient car la découpe était longue pour moi ! Une fois qu'on a le plateau, il faut limer les embouts pour avoir un effet arrondi ! Répétez l'opération 4 fois !


DSC04633

 

Bon après il faut un coup de patine au moins un minimum sur la machine pour montrer son passé vécu sur le réseau. Bon il y a encore quelques défauts à corriger dessus et quelques coups de pinceaux feront l'affaire. Pour en finir, l'embiellage est largement bruni et patiné ! Puis à la fin on ajoute le mécanicien et le chauffeur pour cette machine et une légère patine sur le toit de la machine et voilà ce qu'on obtient :

 

DSC04636

 

DSC04639

 

Cette machine prendra place sur le réseau et complétera ma collection. J'ai gardé les deux attelages car elle fera à la fois des voyages mais des manoeuvres !

Partager cet article

Commenter cet article