Modification de la 030TJ - Partie 3
Dans l'article précédent, nous nous sommes arrêtés à la pose définitif des pièces de super-détaillage.
Quelques pièces manquaient encore sur la machine mais le principal était déjà placé.
La chaudière ainsi que le chassis est peint en noir matt pour casser cet aspect plastique, un peu trop brillant à mon goût. L'obturateur de chéminée est enfin placé avec un fil de laiton fin pour le mécanisme. La hotte est maintenant collée et les briquettes ainsi que le charbon feront place.
En même temps pour la sécurité du méccano et du chauffeur, une chaîne de sécurité est installée dès l'entrée dans la cabine. Une petite couche de noir matt fera l'affaire.
Quant aux briquettes, elles sont réalisées à partir d'une planche de carton de 2mm puis découpées et travailées : la preuve sur l'image suivante...
Avec une bonne couche de peinture noir matt toujours, on vient coller petit à petit les briquettes puis un peu de charbon concassé pour terminer la hotte.
Voilà ce que peut donner comme résultat une fois la hotte peinte ainsi que son contenu. A noter que la cabine n'est pas fixée complètement.
Pour conclure la machine est enfin prête à prendre du service mais avant de se lancer dans l'aventure du train touristique, une patine légère ni trop propre, ni trop sale viendra l'accompagner ainsi qu'une remise à niveau des deux crochets d'attelage avec une baisse de 0,5 cm...
Commenter cet article