Dossier : arbre 2
Il y a plusieurs semaines de cela, je me suis lancé ou du moins relancé dans la fabrication d'un arbre. Mais pas ceux de ma première série. En fouillant un peu plus sur internet et sur le forum de Loco-Revue, toutes les photos que j'ai trouvé m'ont donné l'idée de refaire un arbre dont la hauteur est d'environ 15 - 17 cm.
Et pour cela il a fallu dans une première perspective, du temps, de la patience et de la découpe pour récupérer environs une centaine de fil de cuivre de récupération...
Dans un second temps il fallait donner le volume choisi avec les branches qui recevront le filet étirable noch et le décor.
Mais pour changer l'aspect fil de cuivre sur mes première versions, j'ai ajouté l'enduit à bois pour solidifier et représenter les nervures de cet arbre. Cette nouveauté, pour moi, a totalement changé l'aspect de l'arbre que je voulais en donnant une fois de plus la touche de réalisme et ainsi faire des photos sublimes pour charmer le public !
Je n'ai malheureusement pas pris de photos avant la pose de l'enduit ce qui est dommage, moi faisant toujours des photos de chaque étapes. Mais pour se rattraper voici une première photo après la pose de l'enduit et après peinture aussi :
Vue de l'arbre en général. Ci dessous, une photo montrant le pied de l'arbre et les racines qui dépassent du sol. Ceci est un plus niveau fixation sur le module.
Maintenant quelques photos après flocage de l'arbre et la mise en ambiance sur le réseau le matin :
Cette oeuvre étant une réussite pour moi, j'ai décidé de le garder et d'aménager son emplacement à savoir remplacer les touffes d'herbes par de la verdure....
Dans quelques semaines, un article concernera la modification du wagon caméra embarquée.
Commenter cet article