Mon TCO
Ça y est ! il est enfin fini ! Les phases de test sont maintenant terminées !
Entrons dans les parties techniques :
Je me suis énormément creusé la mémoire pour inventer le futur pupitre du réseau à savoir que je voulais fabriquer un caisson amovible avec des branchements de 1m50 minimum !
Il retrace effectivement le plan actuel qui a été élaboré sur Word ! Un jeu d'enfant et aussi un repérage avec les endroit à percer ! Plusieurs boutons en haut du pupitre correspondent dans un premier temps : à la traction, aux aiguillages, aux signaux et LED sur le TCO, et le dernier pour l'éclairage public !
Toutes ces commandes sont protégées par un interrupteur à clé (en tout 4) que seul le propriétaire aura à sa disposition !
Un ventilateur de récupération sur un ancien ordinateur est à disposition quand le transfo chauffe !
Maintenant passons en partie électrique :
Pour faire fonctionner ce réseau il m'a fallu beaucoup de temps pour voir et commencer dans cette partie. J'ai choisi de relier le réseau et le TCO par prise Sub-D 25 cosses car je trouvais vraiment fiable comme type de connexion et facile à souder !
Je n'ai pas calculé mais il doit y avoir au moins un bon 15 - 25m de câbles dedans ! Sans compter ce qu'il y a aussi sous le réseau !
Justement voici maintenant le dessous de la partie centrale ! Tout est protégé par goulotte variant de 2 cm pour la plus petite jusqu'à 10 cm pour la plus grande qu'on peut voir au centre !
Bien-sur pour se retrouver dans ces quelques 59 fils, il faut tout marquer sinon on est sur de faire de l'aveuglette !
Allez une dernière photo du TCO en action : on voit bien le cadran de la traction changer et le repérage des signaux dessus ! J'ai oublié de préciser mais les deux signaux nains sont placés à droite car manque de place et je ne voulais pas charcuter le plan de voie.
Merci d'avoir lu ce récit.
PS : j'ai oublié de préciser : c'est le résultat de 4 mois et demi de travail en alternance avec le monde travail professionnel.
Commenter cet article