Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des nouvelles du prochain réseau de train

25 Juin 2014 , Rédigé par HO-Miniature Publié dans #Réseau 2014 Introduction, #Réseau 2014

 

Bien le bonsoir à tous,

 

Les nouvelles viennent et commencent à prendre forme.

En effet depuis quelques jours, je travaille sur le plan du prochain réseau et ce sera 6 modules de 1m sur 60 cm de profondeur ce qui laissera la joie et l'admiration de contempler. Par contre 6 mètres étant le maximum que je puisses faire et qui puisse rentrer dans mon rangement.

Bien entendu tout est étudié pour minimiser la hauteur des modules. Je ne peux allouer que 12 centimètres de hauteur ce qui veut dire que tous décors un peu trop haut, seront enlevés !

J'ai choisi le système va-et-vient avec en bout, une gare dont le quai mesure 90cm environ, sur l'une des deux gares, une petite remise avec un tas de charbon pour les machines

Un module aura une gare fermée, le suivant un tunnel avec passage à niveau, et sur les deux derniers modules la gare avec une zone de retournement.

Je garde mon système du train touristique et toujours avec une inspiration du train à vapeur des Cévennes.

A partir du mois de juillet je commence à me lancer dans l'opération fabrication des modules.

 

Les catégories vont changer de noms et laisseront place à de nouvelles catégories...

 

Un train d'adieu sera photographié prochainement !!!

 

http://www.saintgillescroixdevie.fr/var/ptic/storage/images/modules/actualites/rues-gautte-pasteur-et-calvaire-le-point-sur-le-chantier/122536-1-fre-FR/Rues-Gautte-Pasteur-et-Calvaire-le-point-sur-le-chantier.jpg

Partager cet article

Commenter cet article

R
Cool ça c'est du projet!
Répondre