Mise en place de la patine.
Depuis longtemps je me suis posé des questions sur les voies qui sont maintenant posées sur le réseau... Était-il nécessaire de patiner les voie pour pousser le réalisme ?
J'aurai du sans doute commencer par cette voie (c'est le cas de le dire) au début avant la mise en place, de patiner toutes les voies...
Il y a une semaine, je me suis lancé dans la patine et dont maintenant le réseau commence à avoir une autre allure... L'aspect de la voie est plus réaliste et comme en vrai : les extérieurs du rails ne sont jamais propres...
On attaque avec un aperçu sur la gare Hauteville :
aussi les voies abandonnées sont plus fidèles que précédemment :
Pareil pour les aiguillages dont la contre-aiguille était trop visible et le contre-rail en noir (bon il me manque encore quelques coups de peinture sur chaque aiguillages :
en pleine courbe c'est enfin terminé de voir du laiton brillant sur le rail :
Et une dernière pour la fin, on change catégorie de patine vers le pylône qui était gris foncé et est maintenant aux couleurs d'un vrai pylône de dépôt :
La suite de la patine au prochain numéro.
J'aurai du sans doute commencer par cette voie (c'est le cas de le dire) au début avant la mise en place, de patiner toutes les voies...
Il y a une semaine, je me suis lancé dans la patine et dont maintenant le réseau commence à avoir une autre allure... L'aspect de la voie est plus réaliste et comme en vrai : les extérieurs du rails ne sont jamais propres...
On attaque avec un aperçu sur la gare Hauteville :
aussi les voies abandonnées sont plus fidèles que précédemment :
Pareil pour les aiguillages dont la contre-aiguille était trop visible et le contre-rail en noir (bon il me manque encore quelques coups de peinture sur chaque aiguillages :
en pleine courbe c'est enfin terminé de voir du laiton brillant sur le rail :
Et une dernière pour la fin, on change catégorie de patine vers le pylône qui était gris foncé et est maintenant aux couleurs d'un vrai pylône de dépôt :
La suite de la patine au prochain numéro.
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