Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mise en place de la patine.

6 Octobre 2009 , Rédigé par 3dcreator Publié dans #Le réseau au complet.

Depuis longtemps je me suis posé des questions sur les voies qui sont maintenant posées sur le réseau... Était-il nécessaire de patiner les voie pour pousser le réalisme ?
J'aurai du sans doute commencer par cette voie (c'est le cas de le dire) au début avant la mise en place, de patiner toutes les voies...
Il y a une semaine, je me suis lancé dans la patine et dont maintenant le réseau commence à avoir une autre allure... L'aspect de la voie est plus réaliste et comme en vrai : les extérieurs du rails ne sont jamais propres...

On attaque avec un aperçu sur la gare Hauteville :



aussi les voies abandonnées sont plus fidèles que précédemment :


Pareil pour les aiguillages dont la contre-aiguille était trop visible et le contre-rail en noir (bon il me manque encore quelques coups de peinture sur chaque aiguillages :


en pleine courbe c'est enfin terminé de voir du laiton brillant sur le rail :



Et une dernière pour la fin, on change catégorie de patine vers le pylône qui était gris foncé et est maintenant aux couleurs d'un vrai pylône de dépôt :



La suite de la patine au prochain numéro.

Partager cet article

Commenter cet article

B
<br /> Bonsoir ,<br /> la patine des rails ça donne tout de suite une autre allure plus réaliste encore, mais c'est un peu long.<br /> <br /> Peux tu me dire ce que tu a utilisé comme peinture pour obtenir cette couleur rouille ?<br /> <br /> Félicitation pour ton travail !<br /> <br /> <br />
Répondre
3
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Tout d'abord merci beaucoup et effectivement c'est long quand on a déjà posé la voie et le décor... Je conseille de patiner avant de poser la voie. Pour cela Humbrol N113 rusty<br /> Voila et bonne journée.<br /> <br /> <br />
L
<br /> Je commence ce soir le récit (rapide) de mon réseau. Ne râte pas le départ ! Bonne semaine. Yves<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci du compliment. Il y a encore beaucoup de travail sur mon réseau mais en ce moment je n'ai pas l'esprit à ça. Il y a des hauts et des bas aussi dans le modélisme. Il faut donc attendre tout en<br /> maintenant l'esprit en éveille. Bonne soirée. Yves<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour mon ami ,toujours et encore du très beau travail j attends la suite .....Bonne soiree .Bernard<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> L'effort est récompensé et le résultat est à la hauteur. Bravo ! Yves<br /> <br /> <br />
Répondre
3
<br /> Bonsoir,<br /> <br /> Merci du commentaire mais ce n'est pas encore terminé car il manque encore de la patine sur les voies intermédiaires et dont j'ai du mal à accéder actuellement mais j'y arriverai...<br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br />