Mon parc ferroviaire
Bonjour à tous,
J'en profite aujourd'hui car c'est le seul jour ou il fait beau avant que la pluie recommence pour vous présenter mon parc ferroviaire. Ce que je vais vous montrer n'est que le 1/5ème de ma contribution générale sans compter les rames complètes que je possède (juste à titre d'infos par exemple la rame capitole, grand confort, corail, UIC, inox...)
Aussi tout ce matériel est la propriété de mon grand père et de mon père... Tout ce matériel n'est jamais modifié par moi-même et je conserverai sans faire des modifications...
Bon on va commencer par une machine rivarossi qui est en vitrine mais roulant aussi avec ses wagons western... N'étant pas trop fans de machines americaines celle-ci présente un charme séduisant !

Ensuite ma vitrine de trains qui regroupe toutes époques confondues et certaines machines venant d'autres pays...



Puis toutes mes machines et autorails qui sont des mes cartons en haut de l'armoire sans compter 4 autres gros cartons de rames marchandises...

Bon passons maintenant aux machines principales qui seront présentes au salon régional du train : on commence avec la 040 Jouef patinée par mon père il y 30 - 40 ans... Elle servira de décor sur la voie abandonnée.

Petit mais extrèmement efficace, ce locotracteur est la référence sur mon réseau :

L'ultime machine principale mais aussi secondaire la 030T (roco) répond à mes besoins sur le réseau et me sert avec mes waons ETAT comme train touristique.

Idéal pour le changement de rame ce locotracteur est tout simplement génial.

Machine ancienne mais qui sera mon attraction primaire la 020 Jouef équipé du kit fumigène installé par mon père il y a très longtemps roule du tonnerre :

131 ETAT (Piko) dite "Gützold" est la machine qui se marie avec mes voitures ETAT...

La crème des crèmes de machines pour mon réseau : cette 030 "CARL" (Fleischmann) allemande a un ralenti le plus fin possible


231C60 équipeé aussi du kit fumigène sera présente au salon du train :

La "Rocket" (Triang) aussi du kit fumigène :

140C avec son tender 34X :

Alors biensûr ma seul et unique 141-R 1264 :


Ma 150X (Marklïn / Hamo) avec le kit fumigène d'installé une autre référence pour ma démonstration "à toute vapeur" :

Et pour terminer ce premier chapitre la 231K82 Calais (Jouef) qui sera peut être présente aussi pour le salon...


Voila pour le moment d'autres photos viendront au fur et à mesure...
Sur ce bonne journée à tous.
J'en profite aujourd'hui car c'est le seul jour ou il fait beau avant que la pluie recommence pour vous présenter mon parc ferroviaire. Ce que je vais vous montrer n'est que le 1/5ème de ma contribution générale sans compter les rames complètes que je possède (juste à titre d'infos par exemple la rame capitole, grand confort, corail, UIC, inox...)
Aussi tout ce matériel est la propriété de mon grand père et de mon père... Tout ce matériel n'est jamais modifié par moi-même et je conserverai sans faire des modifications...
Bon on va commencer par une machine rivarossi qui est en vitrine mais roulant aussi avec ses wagons western... N'étant pas trop fans de machines americaines celle-ci présente un charme séduisant !

Ensuite ma vitrine de trains qui regroupe toutes époques confondues et certaines machines venant d'autres pays...



Puis toutes mes machines et autorails qui sont des mes cartons en haut de l'armoire sans compter 4 autres gros cartons de rames marchandises...

Bon passons maintenant aux machines principales qui seront présentes au salon régional du train : on commence avec la 040 Jouef patinée par mon père il y 30 - 40 ans... Elle servira de décor sur la voie abandonnée.

Petit mais extrèmement efficace, ce locotracteur est la référence sur mon réseau :

L'ultime machine principale mais aussi secondaire la 030T (roco) répond à mes besoins sur le réseau et me sert avec mes waons ETAT comme train touristique.

Idéal pour le changement de rame ce locotracteur est tout simplement génial.

Machine ancienne mais qui sera mon attraction primaire la 020 Jouef équipé du kit fumigène installé par mon père il y a très longtemps roule du tonnerre :

131 ETAT (Piko) dite "Gützold" est la machine qui se marie avec mes voitures ETAT...

La crème des crèmes de machines pour mon réseau : cette 030 "CARL" (Fleischmann) allemande a un ralenti le plus fin possible


231C60 équipeé aussi du kit fumigène sera présente au salon du train :

La "Rocket" (Triang) aussi du kit fumigène :

140C avec son tender 34X :

Alors biensûr ma seul et unique 141-R 1264 :


Ma 150X (Marklïn / Hamo) avec le kit fumigène d'installé une autre référence pour ma démonstration "à toute vapeur" :

Et pour terminer ce premier chapitre la 231K82 Calais (Jouef) qui sera peut être présente aussi pour le salon...


Voila pour le moment d'autres photos viendront au fur et à mesure...
Sur ce bonne journée à tous.
Commenter cet article